Trio Baldango

Seasons Trio

Le meilleur des musiques populaires du monde... 


Cumbia, klezmer, maloya, bluegrass, tzigane, jig irlandaise, calypso et rythmes cubano...
Le Trio de musiciens de la formation Baldango n'ont pas de limite quand il s'agit de piocher dans tous les registres des musiques populaires du monde. 
Ces musiciens, avec plus de 300 Concerts à leur actif, distillent avec soin les musiques et les rythmes populaires du monde et ils nous emmènent au pays de la folie douce.

Baldango, c'est la rencontre de Timothée HERVÉ, violoniste-chanteuse touche-à-tout bercée au tzigane et au classique, de Jean-Christophe BERNARD, guitariste-chanteur franco-mexicain nourri aux chansons françaises et aux voyages et de Stéphane PERRUCHET, percussionniste, qui vient compléter Baldango en apportant les rythmes glanés pendant plusieurs années en Afrique de l'Ouest et au Cap Vert.

Ces nombreuses influences leur ont inspiré un répertoire joyeux et ensoleillé de cumbias, tziganes, maloyas, swings, calypsos, bluegrass, musiques cubaines et tant d'autres choses.
Leurs compositions s’inspirent de toutes ces influences et les voix entremêlées nous régalent.

On file à toute allure sur les lignes mélodiques tendues par le violon pour se laisser doucement retomber dans le moelleux tapis tissé par la guitare et soutenu par les percussions afro-latines qui nous emportent.


Jean-Christophe BERNARD

Jean-Christophe BERNARD - Guitare & Chant

Après avoir fait ses classes au sein d'un groupe de chanson française dans les troquets parisiens, Jean-Christophe crée le groupe Zumbido au Mexique, l'autre pays de ses ancêtres. Il y découvrira le swing manouche, la musique des Balkans et les rythmes latins. Ils passeront huit années ensemble écumant l'hiver les salles d'Amérique latine (Mexique, Argentine, Guatemala, Nicaragua) et l'été celles de Suisse.
Timothée HERVE

Timothée HERVE - Violon & Chant

Timothée découvre d'abord les sonorités d'Europe de l'Est auprès de sa prof de violon hongroise. Au début des années 2000, elle joue sur la scène des fest-noz bretons avec An Aman Bihan et s’éprend de rythmes brésiliens Samba-Reggae jusqu’à défiler au carnaval de Salvador de Bahia. Trois années au sein d'un orchestre symphonique la feront jouer dans les plus grandes salles parisiennes (Salle Pleyel, Salle Gaveau...).
Stéphane PERRUCHET

Stéphane PERRUCHET - Percussions

Début des 90s en Afrique de l’Ouest, Stéphane débute les percussions mandingues. Revenu en France, il participe à plusieurs groupes aux répertoires variés : afro-beat, funk, jazz afro-caraïbe. Il part vivre au Cap-Vert de 2004 à 2009 où il jouera avec de grands noms de la musique capverdienne. Il obtient en 2010 un DEM en musique traditionnelle afro-cubaine et joue depuis dans des formations de musique africaine, latine, réunionnaise ou formations Gospel.